Aller au contenu principal
Fermer

USA: moral des consommateurs en baisse en mars (UMich)
information fournie par Zonebourse 28/03/2025 à 15:15

(CercleFinance.com) - La confiance des consommateurs américains s'est repliée plus fortement qu'initialement annoncé en mars, montrent vendredi les résultats définitifs de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan.

Après 64,7 en février dans sa version définitive, son indice de confiance a atteint 57 en seconde estimation, un chiffre revu en baisse par rapport à une première évaluation qui était ressortie à 57,9 pour le mois qui s'achève.

Les économistes prévoyaient en moyenne une moindre révision à la baisse, autour de 57,5.

Si le sous-indice mesurant le jugement des consommateurs sur leur situation actuelle n'a reculé qu'à 63,8 contre 65,7 le mois dernier, celui de leurs anticipations a plongé à 52,6, après 64 en février.

Fait intéressant, l'étude montre que les Républicains sont désormais tout aussi pessimistes que les Démocrates concernant leurs finances personnelles, les conditions économiques, le chômage et l'inflation.

Deux-tiers des consommateurs interrogés s'attendent ainsi à une augmentation du chômage dans l'année à venir, le niveau le plus élevé depuis 2009.

Quant aux anticipations d'inflation à un an, elles atteignent 5% contre 4,3% le mois précédent, un pic depuis 2022 qui s'explique là encore par une dégradation des perspectives chez toutes les sensibilités politiques.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un pétrolier ancré face au port de Marseille-Fos, dans le sud de la France, le 13 mars 2026 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 14.03.2026 05:01 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales samedi vers 04H00 GMT, au 15e jour de la guerre au Moyen-Orient: . Menaces sur les infrastructures pétrolières Le président américain Donald Trump a affirmé vendredi soir que les Etats-Unis avaient "complètement ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 09/03 au 13/03
    information fournie par Libertify 14.03.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 13/03/2026
    information fournie par Libertify 14.03.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Adobe, Eutelsat, Stellantis, Verallia, Vivendi. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un portrait géant du nouveau guide suprême iranien Mojtaba Khamenei à Téhéran, le 13 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 14.03.2026 04:23 

    Deux semaines exactement après le début de la guerre au Moyen-Orient, l'Iran a menacé samedi de "réduire en cendres" les infrastructures pétrolières énergétiques liées aux Etats-Unis, répliquant aux menaces de Donald Trump visant son principal hub pétrolier. Les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...